Recettes avec des cacahuètes

Il existe des milliers de façons d’apprécier les cacahuètes, qu’elles soient salées ou tartinées sur votre en-cas préféré. Il n’y a pas de mauvaise façon de déguster des cacahuètes. Aussi, nous encourageons les grignoteurs à continuer à manger et à apprécier la cacahuète comme ils l’entendent. Voici comment la déguster.

2 recettes à essayer absolument

Pour déguster les cacahuètes autrement, nous vous apportions 3 idées originales que vous pouvez tester chez vous et partager avec vos proches.

  • Maki de riz brun et de tofu :

Vous avez probablement déjà mangé des cacahuètes dans des plats asiatiques comme le pad thaï, mais en avez-vous déjà mangé dans des sushis ? Cette recette utilise des cacahuètes grillées pour ajouter une touche de protéines, un bon goût de noisette et un petit croquant à ce plat préféré des Japonais.

  • Soupe au maïs doux et aux cacahuètes :

La soupe est l’aliment réconfortant par excellence de l’automne. Vous adorerez vous blottir dans un bol de cette soupe sucrée-salée. Les cacahuètes apportent une délicieuse onctuosité, tandis que le gingembre et les jalapenos ajoutent le piquant parfait.

Hummus aux cacahuètes

Vous en avez assez de servir le même houmous ? Effectivement, certaines personnes ont du mal avec ce plat s’il est toujours préparé de la même manière. On vous invite aujourd’hui à rehausser la sauce méditerranéenne classique avec une version à base de cacahuètes. Essayez-le avec des bâtonnets de carotte, du céleri ou même des tranches de pomme.

Mélanger le beurre de cacahuète, le vinaigre, la sauce soja, le sucre et la sauce piquante dans un bol de taille moyenne ; fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Réserver.

Sauté de tofu et de pois mange-tout à la sauce aux cacahuètes

Cette recette est aussi à essayer absolument si vous souhaitez varier la manière d’apprécier la cacahuète.

Voici les différentes étapes de la préparation :

  • Égoutter le tofu ; l’éponger avec une serviette en papier. Couper en cubes de 3/4 de pouce ; éponger à nouveau.
  • Faire chauffer 2 cuillères à café d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter la moitié du tofu et le laisser cuire, sans le déranger, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré en dessous, environ 2 minutes. Remuer et poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le tofu soit entièrement doré, 1 à 2 minutes. Transférer dans une assiette. Ajouter 1 cuillère à café d’huile dans la poêle, puis le reste du tofu ; répéter l’opération.
  • Ajouter le reste de l’huile dans la poêle. Ajouter les légumes surgelés, le gingembre et l’ail ; faire sauter jusqu’à ce que le gingembre et l’ail soient parfumés et que les légumes soient décongelés, 2 à 3 minutes. Incorporer les pois mange-tout. Ajouter l’eau, couvrir et faire cuire jusqu’à ce que les pois soient tendres et croquants, 3 à 4 minutes.
  • Pousser les légumes vers les bords de la casserole. Ajouter la sauce de cacahuète réservée au centre et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit chaude, environ 30 secondes. Incorporer les légumes à la sauce. Ajouter le tofu réservé et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, 30 à 60 secondes. Si nécessaire, ajouter de l’eau pour obtenir une sauce crémeuse. Saupoudrer chaque portion d’une cuillère à soupe de cacahuètes ; servir avec du riz.

Vous n’aimez pas le tofu ? Remplacez le tofu par de la poitrine de poulet désossée et sans peau ou de filets de poulet, coupés en fines tranches. Lorsque vous faites dorer le poulet à l’étape 3, assurez-vous qu’il est bien cuit.

Laisser un commentaire