A priori, on pourrait penser que ces deux noms représentent la même personne. Autrement dit, marabout et un voyant sont souvent confondus. La vérité est que ces deux-là ne jouent pas le même rôle et qu’ils n’ont pas toujours les mêmes compétences.
Expert en art divinatoire toujours en demande
De plus en plus de personnes se tournent vers les marabouts et les voyants pour les difficultés du quotidien. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se sentent confuses, stressées et anxieuses en raison de problèmes conjugaux, de soucis de carrière et même de problèmes de santé. Toutes ces situations nous amènent à solliciter les services de professionnels de la divination, n’oublions pas que ces professionnels peuvent aussi aider à trouver des traitements efficaces pour certaines conditions médicales que la science n’a pas réussi à guérir. Cependant, tous n’ont pas les mêmes pouvoirs, il est donc important de savoir faire la distinction entre les marabouts et les médiums. Suivez ce lien https://www.alexis-medium.com/ pour plus d’informations.
Le marabout
Un marabout peut être décrit comme quelqu’un qui utilise des compétences de divination pour invoquer des esprits afin de résoudre certaines situations. Les personnes de ce type croient généralement aux dieux. En Afrique subsaharienne, le marabout peut avoir des connotations plus négatives, telles que sorcières. Ils agissent aussi souvent selon des animistes, vaudous (Bénin, Togo, Ghana) ou Yoruba (Nigéria, Bénin)selon la tradition. Certains sont comparés à des charlatans qui utilisent des techniques de manipulation psychologique pour exiger le paiement de leurs services. Les marabouts ne sont traditionnellement pas rémunérés, il suffit donc de subvenir à leurs besoins, notamment des cadeaux, souvent de la nourriture et de l’eau.
Un voyant
Un voyant est un individu doté de capacités extrasensorielles qui lui permettent de se libérer du temps et de l’espace et de connaître les faits des événements, des situations, des lieux, du présent, du passé ou du futur.
La voyance est le mot utilisé pour décrire cette capacité extraordinaire. C’est un talent inné qui ne se développe que chez ceux qui sont très sensibles à leur environnement et aux autres, il ne s’apprend donc pas, mais il s’affine par l’expérience.
Concrètement, un médium est une personne dotée de la capacité d’avoir des flashs intérieurs, des visions, du passé, du présent et du futur de ceux qui viennent le consulter. Grâce à lui, les conseillers savent s’orienter après avoir été éclairés par ces révélations.
Distinguer les marabouts d’un voyant
Un marabout est considéré comme une personne dotée de pouvoirs de clairvoyance et de guérison. Il s’appelle un sorcier ou un sorcier, mais cela faisait référence à un saint. Dans certaines sociétés, notamment en Afrique, les marabouts sont des personnages importants qui proposent de résoudre toutes sortes de problèmes. Un voyant est quelqu’un qui a la capacité prophétique de percevoir des informations dans l’espace et le temps. On lui demande souvent des séances de conseil pour mieux se connaître et préparer l’avenir. Certains experts proposent une voyance gratuite. Cela vous donnera une perspective sur la vie et vous donnera une meilleure compréhension des événements à venir.