Ayant Windhoek pour capitale, la Namibie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces. Le territoire promet aux vacanciers tout un panel de sites d’intérêt qui n’attendent que d’être explorés. Et pour les découvrir, il faut choisir un bon moyen de transport. En Namibie, plusieurs possibilités peuvent être envisagées. En voici quelques-unes.
Miser sur la rapidité de l’avion pour se déplacer en Namibie
La Namibie impressionne le monde entier par son exceptionnel désert du Namib et par son parc national de Khaudom. De par sa richesse et son authenticité, le pays promet des découvertes des plus étonnantes. Bien entendu, lors d’un voyage, on a souvent ce profond désir de découvrir plus de sites. Mais, lorsqu’on manque de temps, il devient alors capital de trouver un moyen de déplacement permettant cela. Et dans ce cadre, l’avion s’avère être la meilleure alternative.
Comme dans certains pays d’Afrique, la Namibie bénéficie de plusieurs aéroports et aérodromes. On peut même en voir dans les endroits les plus reculés. Ainsi, un vacancier n’aura plus à perdre de temps pour atteindre ces zones. Puisque les vols dans ce pays sont peu fréquents, il serait alors préférable de se renseigner à l’avance. Cela permettra au voyageur de s’organiser selon les dates et les heures de vol.
Opter pour la liberté d’une voiture de location pour ses déplacements
Parce que la Namibie est une terre d’aventure, elle mérite donc que l’on prenne tout notre temps pour la découvrir. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel que la location de voiture. Notons que ce territoire d’Afrique est doté d’une infrastructure routière de bonne qualité. Alors, pourquoi ne pas en profiter et partir à l’exploration l’ensemble du pays. Soulignons qu’en Namibie, il n’y a pas beaucoup de grandes routes, mais elles sont quand même neuves. De surcroît, elles sont bien pensées pour relier tous les lieux intéressants du territoire.
Pour ce qui est de la recherche d’un véhicule, les grands loueurs de voitures internationaux y sont présents ici en Namibie. Un voyageur n’aura donc aucun mal à trouver une auto de bonne qualité avec toutes les assurances possibles. Ainsi, au volant de sa voiture, il pourra partir librement à la découverte des sites qui l’intéressent.
Emprunter le vélo pour sillonner chaque recoin de la Namibie
Aussi, la Namibie se découvre très bien à vélo. L’avantage avec cette option, c’est que l’on peut réaliser de considérables économies. On n’a nullement besoin de s’arrêter pour dépenser et faire le plein de carburant. Choisir cette formule permet d’explorer différents sites, même des plus éloignés. Ainsi, le vacancier pourra faire la visite du parc national de Nkasa Rapara. Il s’agit ici de la plus grande aire protégée de la Namibie.
Bien entendu, le parc national d’Etosha vaut aussi une escale. Ce site d’une grande valeur pour la Namibie se trouve dans la région du Kenene. L’endroit accueille, chaque année, des milliers de visiteurs en quête de découvertes inédites avec la faune namibienne. Notons que cette réserve est le lieu de vie d’une multitude d’éléphants, de rhinocéros et de zèbres de montagne. Aussi, le parc est un véritable sanctuaire pour les guépards, les léopards…