Comment vivre autrement ses vacances entre amis au Kenya ?

Entre amis ou en famille, le Kenya est prêt à vous dévoiler ses véritables facettes à travers ses réserves naturelles. Grâce à cette activité, vous aurez ainsi le privilège de contempler des animaux sauvages en liberté. Outre le safari, vous pouvez aussi vous adonner à la plongée sous-marine, à des œuvres garantissant la protection d’animaux, etc.

Participer à la protection des variétés d’espèces animalières du pays

Même vous êtes en vacances avec vos proches, vous pouvez participer à d’autres activités contribuant à la sauvegarde des animaux. Pour cela, vous devez faire un tour à Nairobi pour effectuer la visite d’un centre pour éléphanteaux orphelins du pays. Baptisée David Sheldrick Elephant Orphanage, cette organisation a pour but de donner une chance à ces animaux de grandir. Ensuite, ils sont réintroduits dans la nature.

Afin de financer leurs activités, le centre offre un accès aux touristes en leur proposant des visites quotidiennes. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’observer les bébés éléphants en train de prendre leur biberon. Vous pouvez aussi assister à leur toilette dans un bain de boue, etc. Un autre centre de protection de singes Colobus vaut également le détour. En fait, le Colobus Conservation est un parc assez petit, mais des soigneurs accueillent et protègent ces petits singes si particuliers au long pelage blanc.

S’attarder et observer des animaux de toute sorte dans la savane

Le Kenya a de nombreux atouts pour devenir une destination safari de choix. Ses innombrables parcs nationaux et réserves naturelles en tout genre séduisent largement les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour les amoureux d’animaux sauvages, ils peuvent poursuivre des itinéraires spécifiques proposés par l’agence prestige voyages Kenya en Afrique. Parmi les incontournables, il y a le fameux parc de Masaï Mara, connu pour ses grandes migrations d’animaux.

Une virée du côté d’Amboseli ou encore au parc de Tsavo vous offre la possibilité de rencontrer les lions et les buffles. Quelques troupeaux de rhinocéros sont également visibles dans les environs. En fait, vous pouvez préparer un voyage à travers la savane pour découvrir la beauté de ces parcs. Pour faciliter les déplacements et les différentes visites, vous pouvez faire appel à un guide local pour vous accompagner. Cette aventure kenyane vous marquera sans doute l’esprit.

S’adonner à un safari équestre et gravir le mont Longonot

Une des activités à ne pas manquer lors d’une échappée kenyane est la balade à cheval. Cette aventure vous semble irréelle, mais c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à réserver votre itinéraire avec votre agence prestige voyages kenya pour explorer autrement ses merveilles. À cette occasion, vous aurez le privilège de visiter un ranch un peu particulier.

En fait, cet endroit se trouve comme par magie au cœur d’une aire protégée. Quelques heures de randonnées à cheval vous permettent de faire le tour de ce milieu naturel abritant quelques troupeaux d’animaux. On peut y observer de près des gnous, des zèbres, des girafes ainsi que des antilopes. Ce type de balade est bien sécurisé, car les prédateurs ne rôdent pas à l’intérieur du ranch. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez gravir le mont Longonot, dans la vallée du Grand Rift.

Laisser un commentaire