Une large sélection de moyens de transport pour arpenter la Namibie

Ayant Windhoek pour capitale, la Namibie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces. Le territoire promet aux vacanciers tout un panel de sites d’intérêt qui n’attendent que d’être explorés. Et pour les découvrir, il faut choisir un bon moyen de transport. En Namibie, plusieurs possibilités peuvent être envisagées. En voici quelques-unes.

Miser sur la rapidité de l’avion pour se déplacer en Namibie

La Namibie impressionne le monde entier par son exceptionnel désert du Namib et par son parc national de Khaudom. De par sa richesse et son authenticité, le pays promet des découvertes des plus étonnantes. Bien entendu, lors d’un voyage, on a souvent ce profond désir de découvrir plus de sites. Mais, lorsqu’on manque de temps, il devient alors capital de trouver un moyen de déplacement permettant cela. Et dans ce cadre, l’avion s’avère être la meilleure alternative.

Comme dans certains pays d’Afrique, la Namibie bénéficie de plusieurs aéroports et aérodromes. On peut même en voir dans les endroits les plus reculés. Ainsi, un vacancier n’aura plus à perdre de temps pour atteindre ces zones. Puisque les vols dans ce pays sont peu fréquents, il serait alors préférable de se renseigner à l’avance. Cela permettra au voyageur de s’organiser selon les dates et les heures de vol.

Opter pour la liberté d’une voiture de location pour ses déplacements

Parce que la Namibie est une terre d’aventure, elle mérite donc que l’on prenne tout notre temps pour la découvrir. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel que la location de voiture. Notons que ce territoire d’Afrique est doté d’une infrastructure routière de bonne qualité. Alors, pourquoi ne pas en profiter et partir à l’exploration l’ensemble du pays. Soulignons qu’en Namibie, il n’y a pas beaucoup de grandes routes, mais elles sont quand même neuves. De surcroît, elles sont bien pensées pour relier tous les lieux intéressants du territoire.

Pour ce qui est de la recherche d’un véhicule, les grands loueurs de voitures internationaux y sont présents ici en Namibie. Un voyageur n’aura donc aucun mal à trouver une auto de bonne qualité avec toutes les assurances possibles. Ainsi, au volant de sa voiture, il pourra partir librement à la découverte des sites qui l’intéressent.

Emprunter le vélo pour sillonner chaque recoin de la Namibie

Aussi, la Namibie se découvre très bien à vélo. L’avantage avec cette option, c’est que l’on peut réaliser de considérables économies. On n’a nullement besoin de s’arrêter pour dépenser et faire le plein de carburant. Choisir cette formule permet d’explorer différents sites, même des plus éloignés. Ainsi, le vacancier pourra faire la visite du parc national de Nkasa Rapara. Il s’agit ici de la plus grande aire protégée de la Namibie.

Bien entendu, le parc national d’Etosha vaut aussi une escale. Ce site d’une grande valeur pour la Namibie se trouve dans la région du Kenene. L’endroit accueille, chaque année, des milliers de visiteurs en quête de découvertes inédites avec la faune namibienne. Notons que cette réserve est le lieu de vie d’une multitude d’éléphants, de rhinocéros et de zèbres de montagne. Aussi, le parc est un véritable sanctuaire pour les guépards, les léopards…

Comment vivre autrement ses vacances entre amis au Kenya ?

Entre amis ou en famille, le Kenya est prêt à vous dévoiler ses véritables facettes à travers ses réserves naturelles. Grâce à cette activité, vous aurez ainsi le privilège de contempler des animaux sauvages en liberté. Outre le safari, vous pouvez aussi vous adonner à la plongée sous-marine, à des œuvres garantissant la protection d’animaux, etc.

Participer à la protection des variétés d’espèces animalières du pays

Même vous êtes en vacances avec vos proches, vous pouvez participer à d’autres activités contribuant à la sauvegarde des animaux. Pour cela, vous devez faire un tour à Nairobi pour effectuer la visite d’un centre pour éléphanteaux orphelins du pays. Baptisée David Sheldrick Elephant Orphanage, cette organisation a pour but de donner une chance à ces animaux de grandir. Ensuite, ils sont réintroduits dans la nature.

Afin de financer leurs activités, le centre offre un accès aux touristes en leur proposant des visites quotidiennes. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’observer les bébés éléphants en train de prendre leur biberon. Vous pouvez aussi assister à leur toilette dans un bain de boue, etc. Un autre centre de protection de singes Colobus vaut également le détour. En fait, le Colobus Conservation est un parc assez petit, mais des soigneurs accueillent et protègent ces petits singes si particuliers au long pelage blanc.

S’attarder et observer des animaux de toute sorte dans la savane

Le Kenya a de nombreux atouts pour devenir une destination safari de choix. Ses innombrables parcs nationaux et réserves naturelles en tout genre séduisent largement les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour les amoureux d’animaux sauvages, ils peuvent poursuivre des itinéraires spécifiques proposés par l’agence prestige voyages Kenya en Afrique. Parmi les incontournables, il y a le fameux parc de Masaï Mara, connu pour ses grandes migrations d’animaux.

Une virée du côté d’Amboseli ou encore au parc de Tsavo vous offre la possibilité de rencontrer les lions et les buffles. Quelques troupeaux de rhinocéros sont également visibles dans les environs. En fait, vous pouvez préparer un voyage à travers la savane pour découvrir la beauté de ces parcs. Pour faciliter les déplacements et les différentes visites, vous pouvez faire appel à un guide local pour vous accompagner. Cette aventure kenyane vous marquera sans doute l’esprit.

S’adonner à un safari équestre et gravir le mont Longonot

Une des activités à ne pas manquer lors d’une échappée kenyane est la balade à cheval. Cette aventure vous semble irréelle, mais c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous n’avez qu’à réserver votre itinéraire avec votre agence prestige voyages kenya pour explorer autrement ses merveilles. À cette occasion, vous aurez le privilège de visiter un ranch un peu particulier.

En fait, cet endroit se trouve comme par magie au cœur d’une aire protégée. Quelques heures de randonnées à cheval vous permettent de faire le tour de ce milieu naturel abritant quelques troupeaux d’animaux. On peut y observer de près des gnous, des zèbres, des girafes ainsi que des antilopes. Ce type de balade est bien sécurisé, car les prédateurs ne rôdent pas à l’intérieur du ranch. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez gravir le mont Longonot, dans la vallée du Grand Rift.